Entreprise scandinave créée en 2018, EASEE se spécialise dans les technologies tournées vers l’avenir permettant de redéfinir la façon dont on interagit avec l’électricité.
À l’origine de la borne de recharge EASEE Home, un chargeur ultrarapide au design élégant, l’entreprise revient avec le modèle EASEE Charge conçu non seulement pour la maison, mais aussi pour les entreprises.
EASEE Charge : une borne de recharge triphasée
L’entreprise EASEE est actuellement en train de se faire un nom dans le domaine de la charge de véhicules électriques grâce à ses produits innovants. Après la borne EASEE Home, comme son nom l’indique, est la borne de recharge domestique par excellence, la marque revient avec un modèle un peu plus polyvalent : l’EASEE Charge. Cette borne en courant alternatif (AC) peut répondre aux besoins des particuliers en maison ou en appartement et aux professionnels souhaitant disposer d’une solution de recharge économique et performante au sein de leurs établissements. La borne EASEE Charge est une wallbox triphasée possédant une puissance de 2,3 à 22 kW. Cependant, comme la puissance est ajustable, elle s’alimente en monophasé et en triphasé. Son intensité de charge va de 6 A à 32 A selon les besoins de l’utilisateur. Dans la mesure où la puissance de charge est ajustable à l’énergie disponible dans la maison, il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer une remise à niveau électrique.
Une borne de recharge connectée
En tant que borne de recharge connectée, l’EASEE Charge est capable de communiquer avec son utilisateur grâce à la connexion internet et une application mobile nommée EASEE ou le portail web easee.cloud. Cette fonctionnalité rend son usage très pratique, car l’utilisateur peut contrôler sa borne à distance en utilisant le Wi-Fi ou la 4 G grâce à la e-Sim. Il lui sera possible d’activer et de désactiver la charge à distance, de programmer les horaires de recharge aux heures creuses et de suivre l’état de la charge. La connectivité offre aussi la possibilité de suivre la consommation électrique de la borne en temps réel et de détecter les anomalies plus rapidement. Une fois que l’application signale un dysfonctionnement, le propriétaire est en mesure de prendre les décisions qui s’imposent.
Un système d’identification sur la borne EASEE Charge
Pour faciliter la vie des utilisateurs, la borne EASEE Charge fonctionne simplement avec le système Plug & Charge. Il suffit de brancher le câble sur le véhicule et sur la borne pour que la charge démarre. Le Plug & Charge permet de gagner du temps, mais il n’est recommandé que si l’appareil est bien protégé à l’intérieur d’un espace clos et couvert. De cette façon, le propriétaire est certain qu’il sera le seul à y avoir accès. En revanche, s’il faut poser la borne en extérieur ou dans un parking commun avec tous les résidents d’un immeuble, il est vivement recommandé d’activer l’identification par carte RFID sur l’application EASEE. Seules les personnes possédant une carte RFID encodée dans la borne auront accès à la charge.
EASEE Charge : pour un équilibrage dynamique de la charge
L’équilibrage dynamique de la charge est une fonction incontournable lorsqu’il s’agit d’une borne de recharge. Elle a pour rôle de prévenir la surcharge du circuit électrique en réduisant automatiquement la consommation de la borne. L’EASEE Charge est livrée avec un module de charge dynamique appelé Equalizer. Il a pour fonction de mesurer toutes les consommations électriques et de faire évoluer la puissance de charge en fonction de l’énergie disponible à l’instant T. Grâce à l’Equalizer, la voiture peut recharger jusqu’à 6 fois plus vite, et il est même possible de partager l’énergie pour recharge plusieurs voitures simultanément. Le dispositif est cependant proposé en option.
Pourquoi opter pour l’EASEE Charge ?
L’EASEE Charge est une des bornes les plus abouties du marché. Sa puissance élevée suffit à séduire les consommateurs, cependant, ses arguments sont nombreux. La charge intelligente et la garantie de 3 ans associée se révèlent très intéressantes. Conçue pour durer, la borne résiste aux plus grands froids comme aux très hautes températures et aux intempéries. Ajoutez à cela des fonctionnalités intelligentes telles que le verrouillage du câble de recharge permettant de disposer d’un chargeur avec câble fixe, et le planning des sessions aux tarifs des heures creuses. L’utilisateur constatera que la borne EASEE Charge a été bien pensée.
Quel est le prix de l’EASEE Charge ?
À l’achat, la borne de recharge EASEE Charge est proposée entre 890 et 1 800 euros hors taxe selon les options et les accessoires choisis. Les options disponibles sont les protections électriques ou le module de gestion dynamique de la charge : Equalizer. Le produit peut aussi être livré avec un câble de recharge de 5 m. Pour une borne triphasée seule, le prix moyen est de 1 068 euros TTC. À ce prix d’achat s’ajoutent les frais d’installation de la borne par un professionnel agréé. Étant donné que l’appareil fait plus de 3,7 kW, il faut impérativement engager un électricien qualifié IRVE qui saura garantir son bon fonctionnement et sa sécurité. Le prix d’installation moyen d’une borne telle que celle-ci est de 700 euros, mais ce montant grimpe à mesure que les travaux se compliquent.
Demandez un devis d’installation d’EASEE Charge
Tout projet d’installation de la borne EASEE Charge doit commencer par un devis. Cette étape vise à définir les contours du projet et d’avoir une estimation rapide du budget nécessaire. En passant par un comparateur, la demande de devis permet de mettre en parallèle plusieurs offres de différents prestataires. Les chances de bénéficier de la meilleure offre sont alors multipliées. Pour demander un devis en ligne, le client doit remplir un formulaire avec les détails concernant la borne souhaitée, monophasée ou triphasée, avec câble de recharge, protections électriques ou module de gestion dynamique. Il sera aussi amené à décrire la configuration du lieu d’installation afin de mesurer la distance de raccordement. Une fois le formulaire validé, le client reçoit un certain nombre d’offres parmi lesquelles il pourra choisir en fonction de ses besoins. Le prestataire sélectionné confirmera le montant de son devis à la suite d’une visite technique de l’habitation.
Commenter